-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Partagez
suspended time ✖ jeesoo
Tran Lân
INFORMATIONS
Wons : 45
Messages : 56
Tran Lân
Sujet: suspended time ✖ jeesoo Lun 28 Mar - 15:21


suspended time
TENUE + J'ai mal au crâne, j'ai pas dormi et mes cernes qui ne m'avaient pas manquées sont de retour. Tout va bien, ironie quand tu nous tiens. J'ai essayé de dormir sans vraiment trop réussir. Mes souvenirs se mélangent à mes rêves, incapable de desceller le vrai du faux j'ai passé mon temps à me retourner. Incapable de trouver la bonne position pour fermer l’œil, le réel et le fictif se confondent et s'ajoute à la gueule de bois. Je me lève, je réussirai bien à dormir quand je tomberai de fatigue. Direction la salle de bain, je me passe un coup d'eau sur le visage, j'ai meilleure mine même si c'est pas encore ça. Il faut que je sorte, il faut que je prenne l'air. Il faut que je me souvienne, il faut que je comprenne.

Je retourne dans la chambre, prend ma veste et mon tabac. J'attrape mon portable qui n'arrête pas de vibrer, entre messages et appels en absence. Je regarde l'écran, fait défiler les messages sans y répondre et balance le smartphone sur le lit. Je lâche mes affaires, m'assoie sur le lit. Nouvel appel, Jee Soo. Jin, je sais pas quoi dire je sais pas quoi faire. J'ai l'impression d'avoir fait un retour en arrière. Je creuse, je cherche au fond des mes pensées un signe qui m'aiderait à comprendre ce qu'il c'est passé. Je me souviens d'avoir bu un verre avec lui. Suffirait que je lui demande de m'expliquer pour que tout soit réglé. Ouais c'est pas plus compliqué et pourtant je reste là, à l'ignorer lui et le monde qui m'entoure.

Je reprend mes affaires, ramasse mon briquet par terre et cette fois je sors. Je ne sais pas où est mon colocataire, je ne sais pas quand il va rentrer et je veux pas le croiser. L'air et froid, il fait froid et putain j'ai froid. J'allume la première clope de la journée, je crois. Merde, j'ai oublié mon portable. Je traîne, le temps passe, ma cigarette se consume. J'en prend une autre, je me retrouve devant notre bar. C'est pas le notre mais c'est tout comme, vu le nombre d'heures qu'on a passé ici. Je rentre, le patron qu'on connaît bien me demande où j'étais passé. J'ai envie de lui répondre que s'il a une petite idée qu'il me le dise. Je me contente de répondre « Oh j'étais ici et là. » Je m'installe au comptoir, place habituelle, Jee Soo est là. Je dis rien ou plutôt je sais toujours pas quoi dire. Un signe de tête pour dire bonsoir, comme si de rien était. Le barman me demande ce que je veux, j'hésite puis finalement se sera un whisky coca, tant pis. Pourquoi je sens que je vais m'faire engueuler ?  
AVENGEDINCHAINS
Kwang Jee Soo
INFORMATIONS
Wons : 1000
Messages : 409
Localisation : dtc
Emploi/loisirs : étudiant L3 de design urbain, dealer, ouvrier de chantier à mi-temps et pleins d'autres !
Kwang Jee Soo
Sujet: Re: suspended time ✖ jeesoo Sam 2 Avr - 2:25


suspended time
TENUE + Dois-je comprendre quelque chose lorsque mon meilleur ami ne me répond pas alors que je me suis confié à lui la veille? L'ai-je choqué? C'est sur que pour une nouvelle, ça fait un choque. Mais il n'aurait pas arrêté de me parler pour si peu. Après tout, il s'agit de mon meilleur ami quand même! Le mec qui est prêt à m'accepter comme je suis, quoi que je lui dise. Enfin pas trop quand même! Si je lui dis que mon truc c'est de manger les enfants et de mettre des chaussures en peau de bébé phoque, je peux comprendre que là, il n'ait pas spécialement envie de me rappeler. Mais bordel! Je ne fais rien de tout ça!

Et si... et s'il lui était arrivé quelque chose plutôt? Oh mon dieu! Je savais qu'après le barbecue, il était cuit! J'aurais dû insister pour le ramener chez lui à ce moment là! Je suis sur, si je regarde les infos je vais tomber sur une terrible nouvelle. "Un vietnamien retrouvé écorché dans une ruelle sombre, un gang de voyou lui aurait volé l'intégralité de sa peau." Non. Il ne faut pas que je pense à ça, pas maintenant. Il ne va pas mourir. Ce n'est pas vrai. Il n'est pas mort. J'aurais dû le ramener chez lui! Quitte à même dormir avec lui, le forcer à s'arrêter de boire... Je reprends mon téléphone, composant pour la centième si ce n'est deux centième son numéro, toujours pas de réponse. "Putain!" Pestais-je le jetant mon téléphone sur le bar. La journée était passé et dès mon réveil, je l'avais appelé. Après tout, il était dans un état pas possible quand je l'avais quitté hier soir. Soudain j'entends un pas lourd descendre les marches du sous-sol pour enfin pénétrer dans la bar clandestin. Mes yeux s'écarquillent. Tran Lân. Enfin! J'en deviens muet, le déshabillant du regard. Il est entier, il a l'air plus ou moins en forme. Il salut le barman puis s'installe à mes côtés. Ma bouteille de bière en main, je la porte à mes lèvres. Dois-je gueuler ou laisser passer? Il était ici et là? Je ricane ne relevant pas ses mots, les yeux toujours rivés sur lui. "Pourquoi tu réponds pas?" L'agressais-je une fois que j'étais certain qu'il s'agissait bien de lui. En même temps, comment se tromper, son allure ne passe pas... comment dirais-je... inaperçu. Je sourcils froncés, je n'attends pas qu'il m'est répondu pour vider ma bière pour la poser violemment sur le bar. "Une autre!" Grognais-je au barman. Je m'étais inquiété et pour la peine, j'allais lui passer son savon. Je levais la main pour la coller sur son visage. Une tape peu amicale et surtout peu viril mais qu'importe après les révélations que je lui avais fait la veille. "Connard!" Hurlais-je sans honte. "J'me suis inquiété putain!" Continuais-je. Ben quoi? Il fallait qu'il le sache, qu'il ne me refasse plus un coup comme celui-ci. J'avais déjà perdu mon meilleur ami par le passé, je ne voulais pas que ça se produise encore une fois, pas lui. C'est que je l'aimais ce connard. 
AVENGEDINCHAINS
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Money & Power :: 천당 CHEONDANG :: 가난 GANAN-