Partagez|
Musique & Catastrophe | Ft Andrew
INFORMATIONS
Wons : 30
Sujet: Musique & Catastrophe | Ft Andrew Lun 21 Mar - 23:02

Musique & Catastrophe
feat. Andrew & Ara
Promis un jour je serais moins un boulet.

Tenue - Cela faisait maintenant quelques mois que je travaillais dans un bar dans le quartier de Ganan. C’était un job plutôt tranquille, et malgré les quelques cas sociaux que l’on pouvait trouver là-bas, l’ambiance était quand même plutôt sympa. Et puis bon, je n’allais pas trop me plaindre, ça me permettait d’avoir de quoi vivre par moi-même sans aucun soucis et surtout sans dépendre de mes parents.

Enfin bref, comme chaque soirs aux-alentours de dix-huit heure trente je me rendais au bar. Saluant rapidement mes collègues j’allais poser mes affaires dans l’arrière salle puis je retournais dans la salle principale pour me mettre à bosser. Alors que je commençais déjà à servir quelques clients j’entendis de la musique qui ne venait pas de la radio. Je jetais un œil vers la scène et pus remarquer un jeune homme en train de jouer.  Et il fallait avouer que c’était plutôt sympa. Avant de me faire enguirlander par mon patron je me remis au travail jusqu’à ce que j’aie une pause. Je me posais au bar pour me reposer un peu et discuter avec le barman tout en jetant un œil vers le musicien qui se trouvait sur scène. Peu de temps après le concert se termina alors. Comme la plupart des clients et gens présents dans la salle j’applaudissais alors qu’il quittait la scène. Malheureusement, comme j’étais arrivée un peu après qu’il ait commencé je n’avais pas pu entendre son nom, ce qui était plutôt dommage. Je soupirais alors un peu en m’étirant et me préparais à retourner bosser.

J’attrapais le plateau qui me servait pour apporter les verres et repartais faire ma tournée quand je percutais quelqu’un, renversant ainsi le contenu du plateau par terre. J’ouvrais grand les yeux.

- Oh non !

Relevant ensuite ma tête, je me confondais déjà en excuse.

- Je suis désolée ! Tout va bien ?! Je ne vous ai pas tâché avec les boissons ?!

Sous la panique, je n’avais pas du tout capté que la personne que j’avais percuté se trouvait être le musicien de tout à l’heure.

Emploi/loisirs : Musicien de changgo/Dormir, manger, changgo et selfie
Sujet: Re: Musique & Catastrophe | Ft Andrew Mar 22 Mar - 17:36

MUSIQUE & CATASTROPHE
Ara & Andrew
TENUE + J'avais reçu un mail de proposition de travail, un lieu chic s'était écris alors je m'étais fais le plus beau possible mais je devais avoué que je plantai totalement devant le lieu dis, un bar. Je pris sur moi car la somme était bien aguicheuse malgré l'endroit où je devais jouer des morceaux. Je rentra alors sans perdre plus de temps que ça, le patron me tomba d'ailleurs rapidement dessus et m’entraîna alors vers le piano en m'expliquant ce qu'il attendait de moi, je pris les partitions déjà présente pour les lire alors que les employés commençaient à rentrer ainsi les clients tôt, je commença à jouer sans leur prier d'attention, j'étais là pour jouer et me gagner un peu plus d'argent.

Le soirée se passa bien, les clients semblaient satisfait de mon jeu et je devais avouer que je prenais du plaisir à jouer, de temps en temps, une serveuse m'amenait de quoi boire ou manger mais je n'y touchais pas, trop occuper à jouer mes morceaux. Heureusement ma pause arriva plus vite que je ne l'avais espérer, je descendis de la scène sous l'applaudissement des clients, certains me félicitèrent quand je passai près d'eux mais je me pressa d'aller vers le comptoir pour me détendre à mon tour. Je bouscula quelqu'un ou plutôt on me bouscula, j'entendis sa voix choquée et me pressa de regarder ce qui était tombé sur ma chemise et mes chaussures.

« Oh...Allons tout va bien...Ce n'est rien vous savez, tout va bien vous ? »

Elle me regarda d'un air choquée, j’agitai ma main devant son visage mais rien à faire, elle semblait vraiment loin, très loin même, je posa mon regard dans le sien espérant que ça la ferait revenir mais on se fixa un long moment ainsi, je faisais si peur que ça…

« Mademoiselle… ? »

I'm a little monster.
INFORMATIONS
Sujet: Re: Musique & Catastrophe | Ft Andrew Mar 22 Mar - 21:16

Musique & Catastrophe
feat. Andrew & Ara

Comment dire… Je n’étais pas tétanisée, mais pas loin. J’imaginais déjà l’engueulade que mon patron me mettrait. Et puis aussi j’osais à peine imaginer ce que pouvait dire le jeune homme dont j’avais Sali les vêtements. D’ailleurs, en parlant de lui je n’avais pas de suite remarqué qu’il agitait sa main devant mes yeux pour me faire réagir et qu’il m’avait parlé. Après un instant de bug je clignais des yeux et eut un mouvement de recul, essayant de me rappeler où j’étais. Je toussotais alors pour me redonner une certaine contenance et accessoirement me rappeler ce qu’il avait bien pu dire. Lorsque l’info arriva je me détendis un peu. En l’observant de plus près il n’avait pas l’air en colère. C’était déjà ça ! Un peu plus rassurée maintenant, je lui souriais légèrement.

- Oui oui, ça va aller ne vous en faîtes pas !

Je regardais ensuite l’état de sa chemise. Le bas était fichu, au moins pour la soirée… J’espérais que les tâches d’alcool partiraient au lavage.. Grimaçant un peu à l’idée que ça ne parte pas j’émis un petit soupir. Je relevais ensuite mes yeux vers le visage du musicien et penchais très légèrement la tête sur le côté.

- Encore une fois je suis désolée, je ne vous avais pas vu arriver…

Tout en disant cela je frottais ma nuque en ayant un petit rire nerveux. Je cherchais également rapidement un moyen de me faire pardonner. Finalement aucune idée me vins en tête ce qui me fis gonfler les joues.

- Vous avez terminé de jouer ?

Ok la question pouvait sembler bizarre mais si il n’avait pas fini ça me donnait plus de temps pour réfléchir ! Alors que je faisais déjà travailler mes méninges pour trouver une solution je me baissais pour ramasser les morceaux de verres brisés. Non parce que certes je faisais des catastrophes, mais mieux valait que les client ne se blessent pas en plus !

Sujet: Re: Musique & Catastrophe | Ft Andrew Lun 28 Mar - 16:24

MUSIQUE & CATASTROPHE
Ara & Andrew
Je la regardai faire, elle me fit sourire à s'agiter autant avec elle-même, elle ne sembla pas être sur le point de perdre connaissance mais ce petit air paniqué me fit sourire. Je pris le même risque qu'elle, c'est à dire de regarder l'état de ma chemise, fichue je devais avouer mais ce n'était qu'un detail pour moi. Mais ce fut sa question qui me ramena à la réalité, dans ce bar rempli de personnes de tout genre, allant du gros pervers au grand riche, restes concentrer me dis-je silencieusement avant de la regarder en souriant.

« Oh oui, je crois que j'ai fini mon boulot ! »

Je me baissa très vite pour l'aider à ramasser les bouts de verres, je ne devais pas la laisser se couper les doigts, on remis tout sur le plateau puis je l'aida à se relever. Je vis un homme s'approcher assez vite de nous, ça devait être le patron vu son visage dur. Je passa un bras autour de ses épaules en lui chuchotant de me suivre sans poser de question. Je nous mis dans un coin tranquille avant de m'asseoir en soupirant longuement et de te regarder.

« J'espère que ça te dérange pas que je te sauve des griffes de ton patron… Et puis comme ça, je peux voir si je te pardonne ou pas ? »

Je garda un petit air sérieux en disant cela pour m'amuser un peu, voir si elle allait se décomposer de peur sur place ou au contraire me surprendre avec je ne sais quelle astuce de serveuse qui veut se racheter par le moyen de consommation d'alcool de la maison, en plus s'était mal partit avec moi, je ne suis pas un grand buveur ou du moins un nouveau mais je me repris un peu silencieusement voyant très bien que j'étais partit trop loin dans mon monde au point d'oublier cette charmante serveuse.

I'm a little monster.
INFORMATIONS
Sujet: Re: Musique & Catastrophe | Ft Andrew Mer 30 Mar - 23:09

Musique & Catastrophe
feat. Andrew & Ara

Je me calmais peu à peu alors que je continuais à ramasser les morceaux de verres brisés. Quand il me sortit ensuite qu’il avait fini de travailler, je grimaçais discrètement en tournant la tête pour regarder ailleurs. Voilà que ça ne m’arrangeais pas, mais alors pas du tout. Et alors que je râlais intérieurement, je remarquais que le musicien m’aidait avec le reste des verres je le regardais.

- Vous n’étiez pas obligé vous savez…

Et tout en se relevant, mon patron arrivait. Aïe… J’allais avoir des ennuis. Je me préparais mentalement à me faire incendier lorsque je me fis embarquer par le jeune homme sans que je comprenne quelque chose. Une fois de plus, je le regardais, clignant des yeux mais malgré tout avec un air reconnaissant. Je savais que si mon patron me chopait j’allais passer un sale quart d’heure. Une fois que l’on se retrouvait à l’écart, je soupirais de soulagement malgré moi. Je posais mon regard sur le musicien et lui sourit gentiment. Il lança ensuite qu’il espérait que ça ne me dérange pas qu’il m’est éloigné du type qui me servait de patron. Je secouais alors vivement ma tête.

- Non vraiment pas ! C’est super sympa d’ailleurs. Merci beaucoup !

Malgré tout, je finis par perdre mon sourire quand il ajouta avec un air sérieux qu’il allait voir si allait me pardonner ou pas. Quand il dit ça, je sentais la panique remonter. Je m’imaginais déjà le pire des scénarios et brusquement je me mis à faire plusieurs courbettes très rapidement.

- Je suis vraiment désolée ! Je… Je ferais ce que je peux pour me faire pardonner ! Je vous repaierais même une nouvelle chemise s’il le faut !

Sans que je ne m’en rende compte j’avais parlé très rapidement, je ne savais même pas si le musicien avait compris ce que j’avais dis ou non. Je finis alors par respirer un bon coup et je frottais ma nuque. Autant le dire, je n’en menais vraiment pas large. Sur le coup je ne m’étais même pas doutée qu’il pouvait plaisanter.

Sujet: Re: Musique & Catastrophe | Ft Andrew Lun 4 Avr - 13:08

MUSIQUE & CATASTROPHE
Ara & Andrew
Je la regardai alors surpris face à autant de courbettes pour demander pardon, je me mis à sourire tendrement pour la rassurer, ma question avait eu donc effet de la déstabiliser totalement, s'en était presque trop mignon. Me payer une chemise alors qu'elle ne doit pas gagner tant que ça alors je me mis à rire tendrement devant elle, elle l'avait tellement dit si vite que je m'étais un peu perdu entre temps et je fini par me calmer doucement en la voyant se frotter la nuque, signe de gêne.

« Je rigolais voyons, il m'en faut plus et puis c'est humain d'être maladroit… Oh d'ailleurs quel est ton prénom ? Je suis tellement malpoli en fait, pardonnez moi. »

Je lui fis signe de s'asseoir près de moi et quémanda un autre serveur qui vient un peu surpris de te voir ici au lieu de travailler, je le remarqua son regard questionneur et à la fois envier.

« Laissez donc votre collègue, je l'ai invité à passer la soirée avec moi, si cela vous dérange, on pourra en discuter avec votre patron si vous le souhaitez. »

Je marqua un temps d'arrêt assez froid et agressif à la fois pour lui faire peur, il fit un pas de recul voyant que je ne rigolais pas sous le coup. Pendant un court instant il me dévisagea comme pour me défier mais je gardai un air sérieux, il sorti son carnet de commande en râlant discrètement. Je soupira un peu puis regarda la jeune fille en lui adressant un tendre sourire ayant peur de lui avoir foutu la trouille, je commanda donc une bouteille de champagne aux fruits et patienta qu'elle commande à son tour.

« Je paye voyons alors n'hésites pas, quelque soit le prix. J'aimerai que tu passes une bonne soirée en ma compagnie et si tu as peur que ton patron te demande quelque chose à la fin, je serais là pour t'aider, d'accord ? »

I'm a little monster.
INFORMATIONS
Sujet: Re: Musique & Catastrophe | Ft Andrew Lun 23 Mai - 23:03

Musique & Catastrophe
feat. Andrew & Ara

Je regardais le jeune homme, toujours avec un air ahuri. Il était vraiment super gentil ! Tant de gentillesse me surprenait d’ailleurs. J’étais plus habituée à voir les gens gueuler après les serveurs ou serveuses qui renversaient malencontreusement un verre, ou dans mon cas, plusieurs. Finalement il m’avait plutôt mit à l’aise et je lui souriais enfin vraiment à sa remarque sur le fait qu’être maladroit était humain. Cela m’avait amusé et je lui répondis alors tout tranquillement avec un haussement d’épaule.

- Vous savez dans mon cas, ce n’est plus de la maladresse, c’est un niveau bien plus élevé. Oh et je m’appelle Ara, et vous ?

Et oui, je le vouvoyais et ce, même si lui-même me tutoyait. Je n’y pouvais rien, c’était simplement l’habitude du travail, et comme techniquement j’étais toujours censée travailler et bien je continuais. Je lui souriais ensuite quand il disait être malpoli.

- Ho ne vous en faites pas, faut dire avec le verre que j’ai renversé et mon patron, nous n’avons pas vraiment eu le temps de se présenter.~

Suite à ça, le musicien me proposa de s’asseoir à ses côtés. Je le regardais, un peu hésitante, après tout je devais travailler ! Mais en même temps je voulais m’excuser… Bon et puis rester un petit peu ne ferais peut-être pas de mal non ? C’était ce que j’espérais. Je m’installais donc à ses côtés et regardais mon collègue en haussant les épaules en voyant la tête qu’il avait fait. Je pouvais le comprendre en même temps : si je voyais un ou une autre serveuse assis(e) avec un client au lieu de bosser j’aurais sûrement fait une tête dans le même genre. Et avant que je puisse dire quelque chose le jeune homme à côté de moi prit la parole avec un air froid et agressif, ce qui avait calmé mon collègue. Suite à ça le musicien me laissa commander ce que je voulais. Je demandais alors à l’autre serveur un simple jus de fruits. Il acquiesça alors et repartit et je reposais mon regard sur le jeune homme à mes côtés et me grattais la nuque.

- Encore merci, c’est super sympa ce que vous faîtes !

Page 1 sur 1