Partagez|
Seasons of the heart. _ft. Yohan
INFORMATIONS
Wons : 25
Sujet: Seasons of the heart. _ft. Yohan Dim 20 Mar - 18:23

Jaemin & Yohan
Mon doigt glisse sur l'écran de mon smartphone, il fait défiler les nombreuses photos de mon fil d'actualité et cela me fait soupirer, accoudé au comptoir de caisse du combini que je tiens la nuit. Enfin, une partie de la nuit. Il reste moins d'une heure à mon shift qui se termine à deux heures du matin. Je devrais ensuite rentrer au dortoir où je pourrais dormir jusqu'à sept heures avant de recommencer ma journée. Nouveau soupir. Je ferais mieux de m'occuper pour ne pas penser au rythme infernal qu'est ma vie et puis, à force de regarder la vie parfaite des autres, je risque de penser à ce qui manque à la mienne, mauvaise idée.

Je me force donc à me redresser et range mon téléphone dans la poche arrière de mon jean, me dirigeant vers les rayons pour ranger ce que je n'ai pas encore ordonné. Samedi soir, pas étonnant que personne ne se pointe, ce n'est pas encore la sortie des boîtes ou des soirées. Fort heureusement, mon collègue s'occupera de ça ce soir, aujourd'hui je devrais être tranquille en ce qui concerne les saoulards et autre fils et filles de riches. C'est du moins ce que j'eus la chance de croire pendant près de vingt minutes, jusqu'à ce que la sonnerie de la porte annonce l'arrivée d'un client. « Bienvenue. » Dis-je d'une voix monotone avant de me redresser et d'apercevoir le visage de mon client. « Yohan ? » Je fronce les sourcils et m'approche de lui, il n'a pas l'air dans son assiette et une fois près de lui, je peux clairement sentir l'alcool émaner de lui. « Tu es saoul. » Dis-je en un soupir, passant mon bras autour de lui pour l'emmener vers l'un des tabourets mis à disposition des clients qui viennent manger. « Tu veux manger quelque chose ? Un verre d'eau peut-être ? »

Je n'aime pas le voir dans un état d'ébriété si évident, qui sait ce qui aurait pu lui arriver ? Sans doute suis-je trop protecteur envers lui, sans doute n'a-t-il pas tant besoin de moi mais je n'y peux rien, c'est ainsi. Yohan est passé de client à ami lorsque nous nous sommes retrouvés ensemble au club de danse et désormais, j'aime à le voir chaque jour, ou au moins à savoir comment il va. Allez comprendre...
INFORMATIONS
Wons : 10
Sujet: Re: Seasons of the heart. _ft. Yohan Dim 20 Mar - 23:20

Jaemin & Yohan
“Ugh... J'ai envie de vomir...” marmonnai-je entre mes dents en entrant dans les toilettes du club. Me dirigeant vers l'un des lavabos, je fis couler l'eau froide et m'en aspergeai le visage pour rester éveillé. Je n'avais pas l'habitude de ce genre de soirée. Je tenais mal l'alcool. Et pourtant, j'étais là. Pourquoi ? Je mis quelques secondes à me rappeler la raison de ma présence dans ce lieu, et soupirai. Il était grand temps que je rentre.
Alors que je me dirigeais vers la sortie, je sentis des doigts se resserrer autour de mon poignet et quelqu'un me tirer vers le bar. J'avais beau plisser les yeux et réfléchir de toutes mes forces, je ne parvenais pas à me souvenir du prénom de la jeune femme qui se tenait face à moi. Comprenant qu'elle voulait m'offrir un verre, je secouai la tête en lui expliquant que j'avais déjà trop bu, et qu'il valait mieux que je rentre chez moi. Souriant doucement, elle me tendit ce qu'elle affirma être un verre d'eau et m'incita à boire pour aider à faire passer mon malaise. Ne doutant pas un seul instant de ses dires, j'avalai le contenu du verre en une gorgée. Deux secondes plus tard, je portais une main à ma gorge, l'autre attrapant le bord du comptoir pour ne pas tomber. “C'était pas de l'eau, ça !” m'exclamai-je en toussant. Essuyant les larmes qui m'étaient montées aux yeux, je lançai un regard noir à la jeune femme, qui haussa les épaules, le sourire ne quittant pas ses lèvres. “Oh, ça va, c'est juste un peu de Tequila !” Un peu, mon œil ! Sans un mot de plus, je tournai les talons et quittai le club.

Une fois à l'extérieur, je pris une profonde inspiration, laissant l'air frais s'engouffrer dans mes poumons et adoucir un tant soit peu la sensation de brûlure dans ma gorge. Je n'avais pas l'habitude de boire, et surtout pas autant. Je ne me souvenais même plus du nombre de verres qui avaient défilé sous mon nez.
Ne pensant plus qu'à rentrer chez moi et dormir, je voulus appeler un taxi, mais ne réussis même pas à composer le code PIN de mon portable pour ce faire. Je restai planté là quelques instants, ne sachant plus trop ce que j'allais faire, puis mes pieds se mirent en route de leur propre chef, et je n'eus d'autre choix que de les suivre. Ils doivent connaître un raccourci jusqu'à chez Jackson d'ici...
Un quart d'heure de marche et une collision avec un lampadaire plus tard, je poussai la porte qui, j'en étais persuadé, me mènerait à mon lit, et sursautai à l'entente d'une sonnerie dont je fus incapable de déterminer la provenance.
Faisant quelques pas en avant, titubant, j'observai l'endroit et laissai échapper un long “Euh...” en m'apercevant que cet endroit était tout sauf le loft de mon colocataire. Soudain, une voix familière appela mon prénom, et je reconnus mon ami et danseur le plus classe que cette Terre ait jamais connu. “Sunbae ! Je suis si content de te voir !”

“Tu es saoul,” constata le concerné lorsqu'il fut près de moi.

“Ouaip !” répondis-je d'une voix probablement plus enjouée qu'elle n'aurait dû l'être tandis qu'il m'aidait à atteindre un tabouret sans m'emmêler les pieds. “Si je mange quelque chose, y'a des risques que ça reste pas plus de cinq secondes dans mon estomac, donc je crois que non, il ne vaut mieux pas ! De l'eau par contre je veux bien !” Mon sourire s'effaça en me rappelant le coup bas de la fille moins d'une heure plus tôt, et j'attrapai un pan du haut de Jaemin avant qu'il ne s'en aille. Plissant les yeux, sourcils froncés, j'employai le ton le plus sérieux que je connaissais : “Mais de la vraie, hein. Je suis pas certain de pouvoir supporter un autre verre de Tequila.”
Relâchant ma prise sur son vêtement, je baissai la tête un instant pour admirer mes chaussures, effleurant ces dernières du bout des doigts en les remerciant silencieusement de m'avoir mené à mon ami. Me redressant enfin, je sentis le haut de mon visage me démanger, et poussai un juron à la douleur qui fit son apparition lorsque je vins gratter mon front. Ne tardant pas à me souvenir de son origine, je grommelai : “Saleté de poteau à lumière.”
INFORMATIONS
Sujet: Re: Seasons of the heart. _ft. Yohan Mar 22 Mar - 14:32

Jaemin & Yohan
Si je n'étais pas si inquiet, je serais sans doute en train de rire tant l'expression censé être sérieuse de Yohan n'est que mignonne. « De la vrai eau, oui. Je ne te donnerais jamais de la tequila, surtout si tu es déjà dans cet état. » Mon ton est moralisateur, presque sévère. Je pose ma main sur la sienne qui tiens mon pull et il la retire, me permettant d'aller chercher un verre d'eau à la fontaine. De l'eau froide, pour tenter de remettre ses idées en place, même si je doute que ce soit possible au vue de la quantité d'alcool qui doit être présente dans son sang. « Le poteau ? » J'entends à peine le juron de mon junior lorsque je reviens près de lui et lui intime de s'asseoir avant même de lui donner le verre d'eau.

Je jette un coup d'oeil circulaire à la boutique pour vérifier que personne n'est entré, Yohan ayant toute mon attention désormais. Toujours aussi vide, tant mieux. Je prends la liberté de m'asseoir à côté du joli brun et l'observe boire en silence avant de récupérer le verre en carton. « Comment se fait-il que tu sois ici dans cet état Yohan ? » Je ne suis censé être que son supérieur hiérarchique, son aîné, celui duquel il apprends, celui qu'il doit respecter en toute circonstance et surtout, auquel il ne doit se montrer que sous son meilleur jour. Bien sûr, j'ai toujours eu une relation spéciale avec lui, plus amicale que hiérarchique, mais c'est tout de même étrange qu'il se présente ainsi à moi. Pas que cela me déplaise pour être tout à fait honnête.

Je me relève finalement, allant attraper un sandwich aux œufs dans l'un des rayons, puis je le tends à mon ami. « Mange, ça épongera l'alcool, fais-moi confiance. » Je me suis retrouvé dans un état d'ébriété avancé à de nombreuses reprises lorsque j'étais aux États-Unis et j'ai appris qu'il n'y a pas de meilleur remède qu'un repas et de l'eau autant que possible. Mon shift se termine d'ici quelques minutes et il est hors de question qu'il aille ou que ce soit dans cet état. Je dois le protéger, prendre soin de lui, faire en sorte qu'il ne lui arrive rien. Je ne sais pas pourquoi j'ai cette sensation que c'est mon rôle, c'est juste ainsi. Je m'inquiète à son sujet, je veux qu'il réussisse et si possible, qu'il le fasse avec moi.
INFORMATIONS
Wons : 10
Sujet: Re: Seasons of the heart. _ft. Yohan Mer 23 Mar - 0:20

Jaemin & Yohan
"Je crois que je me suis pris un lampadaire ou un truc dans le genre en venant ici," expliquai-je. "Enfin, en tout cas, c'était un truc vachement lumineux parce que j'ai eu mal aux yeux quand j'ai voulu lui réclamer des excuses."
Je m'installai sur le tabouret et poussai un soupir de soulagement. Qui sait combien de temps j'aurais encore pu tenir debout sans perdre l'équilibre ? Prenant le verre de mes deux mains, je fixai son contenu quelques instants avec suspicion avant de le porter lentement à mes lèvres. Je bus une minuscule gorgée, préférant m'assurer qu'il s'agissait bien d'eau et non d'une autre boisson alcoolisée. Non pas que je n'avais pas confiance en Jaemin, loin de là même, mais voilà, j'avais besoin d'être rassuré. Une fois certain que l'eau était tout ce qu'il y avait de plus vrai en matière d'eau, j'avalai le reste du liquide puis rendis le contenant à mon vis-à-vis, désormais assis à côté de moi.

Sa question, bien que tout à fait légitime, me prit au dépourvu et je levai les yeux au plafond pour me concentrer et formuler une réponse un minimum satisfaisante pour mon interlocuteur. "Ben en fait... Euh... J'ai bu ?" Je posai mon regard sur Jaemin, comme si je lui avais demandé de confirmer ma déclaration. Puis je me rappelai qu'il n'avait pas passé la soirée avec moi et que par conséquent il ne risquait pas de savoir quoi que ce soit. "Enfin... Y'avait cette soirée, au club, puis on m'a donné à boire, puis après le lavabo y'a une fille qui m'a refait boire alors que j'allais partir..." Je fis une courte pause, tentant de reconstituer au mieux mon parcours depuis la soirée, en vain. "Je sais pas trop comment je suis arrivé ici, j'étais censé rentrer dormir..." Regardant une nouvelle fois mes pieds, j'ajoutai : "Va falloir que je vous change votre GPS à vous deux."

J'ouvris de grands yeux inquiets en voyant mon aîné se lever et s'éloigner, craignant qu'il me laisse seul au milieu des tabourets. Et s'ils étaient racistes envers les humains seuls ?! Jaemin ne tarda cependant pas à revenir pour me tendre un sandwich pris dans l'un des rayons du conbini, et je souris, content qu'il ne m'avait pas abandonné à mon sort. Je l'écoutai parler avec attention ; il parlait certainement par expérience alors ce devait être vrai. Je pris le sandwich d'une main et déclarai sur un ton solennel : "C'est bien parce que je te fais confiance, hein. Parce que j'ai même pas faim sinon." Puis, de ma main libre, je pris celle de Jaemin et la secouai doucement. "Sunbae, t'es vraiment un type bien, tu sais ? En plus d'être beau gosse, tu es gentil ! C'est tellement rare de nos jours, les beaux gosses gentils..." Je laissai mon regard plonger dans le sien quelques secondes, puis lâchai sa main pour m'emparer correctement de mon sandwich après l'avoir déballé. Je mordis dedans sans hésiter et bien vite pus sentir le bien-être que m'apportait ce mini-repas.

Je n'avais aucunement conscience de la façon un brin inhabituelle dont j'étais en train de me conduire devant Jaemin. Il était mon aîné, je le respectais, et m'étais même un jour promis de faire tout mon possible afin de ne pas le décevoir. Mais à ce moment-là, c'était à peine si je me souvenais du chemin jusqu'à chez moi.
M'interrompant dans ma dégustation, je glissai une main dans la poche gauche de mon jean noir et en sortis une carte bleue que je tendis au jeune homme. "Pour le super bon sandwich ! Une merveille culinaire !"
INFORMATIONS
Sujet: Re: Seasons of the heart. _ft. Yohan Lun 18 Avr - 14:33

Jaemin & Yohan

Seasons of the heart
« U
n... » Je ne peux retenir un sourire amusé lorsqu'il m'annonce avoir fait une rencontre un peu trop rapprochée avec un lampadaire. Qui lui a permis de boire autant ? Ce n'est visiblement pas une bonne idée. Pourtant je ne suis pas en colère, je n'ai pas envie de provoquer des représailles et de chercher des excuses, non, j'ai même envie de remercier la personne responsable de tout cela car jamais encore je n'avais vu Yohan sous cet angle et je dois admettre qu'il est aussi mignon qu'un enfant, qu'il me donne envie de le câliner, de prendre soin de lui. Je pose donc la question, désireux d'en savoir un peu plus et surtout, de savoir comment mon cher ami est arrivé jusqu'à mon lieu de travail. Seulement, sa réponse première est loin de m'apporter la réponse, mais elle me fait rire doucement. « Mais encore ? » Bien sûr qu'il a bu, c'est la seule chose que j'aurai pu deviner et ce, sans être très observateur.

Une fille à une soirée, hm ? Je ne peux m'empêcher de sentir une certaine jalousie, sans pouvoir l'expliquer. Qui est-elle ? Pourquoi a-t-elle la possibilité de voir Yohan s'amuser en dehors de l'école ? Je soupire, me voulant réprobateur bien que je ne le sois sans doute pas du tout. « Je pense que leur GPS fonctionne, je suis content de pouvoir t'aider à améliorer ton état. Ton réveil aurait été douloureux. » L'aider, c'est ce que je fais en me servant dans les rayons pour le nourrir, éponger l'alcool sera déjà un bon début. Le protéger, c'est ce que je me promets de faire dès qu'il sera en état de marcher mais en attendant, je m'installe sur le tabouret près du sien et l'observe porter la nourriture à sa bouge, acquiesçant comme je pourrais le faire avec mon fils. Non. Je secoue la tête et passe une main dans mes cheveux un peu trop longs, je ne dois pas me perdre dans ce genre de comparaison, aussi mignon Yohan soit-il. Fort heureusement pour moi, il me fait un compliment, il reprends la parole et mon attention est toute sienne à nouveau.

Sa main vient prendre la mienne et je le laisse faire, évidemment. « J'essaye d'être quelqu'un de bien. Et je te remercie Yohan, je te retournerais bien le compliment, mais je ne suis pas certain que tu t'en souviennes si je le fais ce soir. » Je plaisante, encore, pour éviter d'être trop sérieux, puisque je serais le seul. Cependant, savoir qu'il ne me voit pas seulement comme le sunbae effrayant et très peu drôle, me fait plaisir.

La main de mon cadet quitte la mienne, mais son regard s'ancre quelques secondes dans le mien et je suis forcé de détourner le regard tant je me sens soudain envahit d'émotions étranges. Pourquoi me fait-il cet effet ? Pourquoi ai-je l'impression de tomber dans un piège qu'il referme sans même s'en rendre compte ? « Ranges-moi ça Yohan, je n'en veux pas. Considère le sandwich comme un cadeau de ma part, parce que tu ne t'es pas perdu et que tu es venu me voir. » Je pose ma main sur la sienne pour la repousser, puis remonte mes doigts à ses cheveux noirs pour les ébouriffer d'un geste tendre. « J'ai bientôt fini de travailler, j'attends simplement mon collègue et ensuite, je te raccompagne, d'accord ? » Je lui souris, comme pour lui prouver que cela ne me gênerai pas le moins du monde, cependant je préfère finalement ajouter quelques mots. « Tu n'as pas vraiment le choix de toute façon, je ne te laisserais pas partir seul, il faut bien que je te protèges des lampadaires après tout. »

GleekOut!
INFORMATIONS
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Seasons of the heart. _ft. Yohan

Page 1 sur 1